Envie de participer ?
Fin de la saison

Le 6 juin résonnait comme le dernier jour de la saison 2014-2015 à St Do. Elle s'est achevée à domicile avec les -16 filles qui recevaient Chabeuil, match nul 25-25. Il est donc l'heure de dresser un petit bilan.

Commençons avec les catégories jeunes. Cette année, elles se sont particulièrement démarquées avec des résultats positifs et très encourageants.

• Les -12 championnats finissent 2ème de leur catégorie. Avec un total de 41pts, ce collectif a récolté 16 victoires, 1 nul et concédé 3 défaites.
  • Les -14 garçons eux finissent 1er de leur poule en honneur départemental. Avec de nombreux joueurs prometteurs, ils ont récolté la bagatelle de 34pts en ne concédant aucune défaite (10 victoires, 2 nuls).
  • Les deux catégories -16 ont eu plus de difficulté cette année. Les garçons marquaient ainsi le pas d'une précédente saison réussie, en manquant parfois de concentration et de sérieux. Cependant, dans l'ensemble, des progrès sont à noter. Ils finissent 4ème de la poule honneur departemet avec 7 victoires,  3 nuls et 4 défaites.
  • Les filles quant à elles terminent avec un collectif qui n'a cessé de se construire autour de leurs deux nouvelles coachs. Si les résultats ont commencé à arriver sur la fin de saison, un groupe semble s'être dessiné. Elles finissent 8eme de leur catégorie avec 3 victoires, 2 nuls et 11 défaites.
  • Le collectif -18 a souvent eu du mal à partir à équipe complète. Pour autant, ils ont glané 9 victoires, 2 nuls et subi 9 défaites. Ils finissent ainsi 5ème de leur championnat.

Du côté des seniors, le bilan est aussi mitigé, sans être toutefois mauvais.

• La bonne perf de la saison est à mettre à l'actif des seniors féminines 1. En championnat pré-région, elles ne concèdent que 7 défaites et récoltent 14 victoires et 1 nul. En finissant avec 51 points, elles ne ratent le podium que de 2 points et terminent 5ème.
  • Du côté des garçons 1, le bilan est contrasté avec les ambitions du début de saison. Refroidis très vite des le début, ils se sont heurtés à des équipes qui avaient haussé leur niveau de jeu. Le bilan est simple 11 victoires, 11 défaites. Ils terminent 7eme du championnat pré-région.
  • En honneur départementale, le championnat a été court pour les féminines et les masculins. Même trop court de l'avis de tous les joueurs qui se sentent lésés par le nombre de matchs joués et leur répartition dans la saison. Ainsi dès le 11 avril un bilan aurait pu être dressé... Les seniors F2 finissent 4ème de leur poule avec 2 victoires et 6 défaites, tandis que les SG2 finissent 3ème avec 5 victoires et 5 défaites.

La saison se clôturera officiellement le 4 juillet avec la traditionnelle AG. Les convocations sont en cours d'envoi.